Cours doux et relaxants

 

 

Yin yoga 

 

Le Yin Yoga est un mélange de postures de Hatha Yoga au sol et de pratique chinoise taoïste. Les postures sont généralement tenues de 2 à 5 minutes d’une manière détendue, dans une attitude d’observation et d’acceptation, afin de solliciter les tissues conjonctifs profonds tels que les fascias, les tendons, les ligaments et les articulations. De sorte d’avoir un impact sur le système énergétique. En plus de travailler la flexibilité en profondeur, ce yoga stimule le flux d’énergie (prana/chi), favorisant la santé et l’harmonie du corps et du mental (esprit).

 

Le Yin yoga libère l’énergie bloquée dans les fascias et ligaments tout en reposant le système nerveux. C'est un complément ideal aux activités musculaires et cérébrales exigeantes!

 

 

Yin yang

 

L’heureux mélange d’un yoga plus actif et d’un autre plus passif ; du féminin et du masculin et des contraires qui se complètent ! La moitié du cours est donné de manière plus active avec un yoga flow en douceur et la dernière partie en Yin yoga.

 

 

Yoga Restaurateur

 

Le yoga restaurateur améliore la respiration, la concentration, la présence, l’endurance, la stabilité et la patience.

 

Aussi appelé yoga « supporté », le yoga restaurateur utilise des accessoires (murs de yoga, blocs, traversins, chaises, etc.) qui aident à maintenir les postures enseignées. Certaines postures sont entièrement passives et relaxantes, tandis que d’autres requièrent un engagement musculaire et un effort plus soutenu. Les accessoires permettent de maintenir les postures plus calmement et plus longtemps, ce qui fait pénétrer les bienfaits au-delà des muscles pour restaurer les organes, les glandes, les artères, les fascias et les nerfs. Les accessoires permettent aussi des variations de postures uniques au style de yoga restaurateur. Très polyvalente, cette approche est bénéfique pour ceux qui nécessitent une approche adaptée, comme les débutants ou les personnes souffrant de maladies ou de blessures. Pour les étudiants expérimentés, le yoga restaurateur permettra d'approfondir l'expérience des postures. Pratiqué avec constance, ce style de yoga peut réellement apporter un soulagement à plusieurs types de malaises comme, entre autres, l'insomnie, les maux de dos, l'anxiété et les difficultés respiratoires et digestives.

 

 

Yoga et Méditation

 

Un cours de Yoga tout en douceur accompagné d’une longue période de méditation et/ou de relaxation,

Ce cours est adapté a tous ceux qui souhaitent une détente profonde du corps et de l’esprit.

 

 

Air Yin Yang 

 

Un cours en parfaite harmonie avec le corps. Une volet plus actif mais tout en douceur accessible à tous et un volet plus passif avec le Yin yoga restauratif avec hammac.

 

Une détente et un étirement en profondeur. Le Air yoga, une méthode développé par Air Yogalates. Informations: www.airyogalates.com.

 

Avec le hammac souvent plus à 1 pied du sol, nous allons déloger les tensions et les blocages dans différentes régions du corps en s’y attardant plus longtemps, pour calmer le système nerveux et ouvrir le corps davantage (souplesse).Le Yin Yoga est un mélange de postures de Hatha Yoga au sol et de pratique chinoise taoïste. Les postures sont généralement tenues de 2 à 5 minutes d’une manière détendue, dans une attitude d’observation et d’acceptation, afin de solliciter les tissus conjonctifs profonds tels que les fascias, les tendons, les ligaments et les articulations. De sorte d’avoir un impact sur le système énergétique. En plus de travailler la flexibilité en profondeur, ce yoga stimule le flux d’énergie (prana/chi), favorisant la santé et l’harmonie du corps et du mental (esprit).Un cours à ne pas manquer qui procurera beaucoup de détente!